On arrive doucement à la fin de la première saison de la série The Last of Us, diffusée actuellement sur HBO. L’avant-dernier épisode est le plus visionné de la saison. Et on sait pourquoi !

Ellie dans une prison The Last of Us épisode 8

The Last of Us, c’est quoi l’histoire ?

À la base, The Last of Us se trouve être un jeu vidéo développé par Naughty Dog et édité par Sony Computer Entertainment. Dans le jeu, tout comme dans la série, tous les pays se font infecter par un champignon dévastateur : le cordyceps. Ce champignon tueur prend le contrôle de ses hôtes humains et l’infection se transmet par une simple morsure. C’est dans cet univers post-apocalyptique que l’on fait la connaissance de Joel et d’Ellie. Ensemble, ils doivent traverser les États-Unis vers l’ouest, dans un but bien précis.

Un carton au box-office

The Last of Us détrône le spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon. Le premier épisode de la série horrifique demeure le plus regardé sur la chaine depuis 10 ans. Le huitième épisode, diffusé dimanche soir, a réuni plus de 8,1 millions de téléspectateurs. Et ces derniers sont conquis.

The Last of Us épisode 8, que se passe-t-il ?

Attention, spoilers

Dans cet épisode, Ellie et Joel se voient séparés. Joel, mortellement blessé dans l’épisode 6, est alité dans une maison abandonnée et surveillé par la jeune Ellie, qui fait tout pour le sauver. Pendant une chasse au cerf, Ellie tombe sur deux hommes, James et David, un pasteur sectaire. En les menaçant, elle leur demande des médicaments pour son compagnon, en échange de l’animal. Seulement, ceux-ci devinent rapidement que Joel est celui qui a tué un des leurs. 

En représailles, les partisans de David se mettent à la recherche du duo. Ils enlèvent la jeune fille et l’amènent dans le village de vacances où ils se sont installés. Pendant ce temps, Joel lutte pour ne pas se faire tuer. Dans les griffes des ouailles du pasteur, Ellie tente de subsister. David voudrait qu’elle le rejoigne et l’aide à s’occuper des survivants. Avec détermination, il lui prêche la bonne parole, mais Ellie n’est pas dupe. En effet, elle comprend rapidement que David est un psychopathe qui fait manger ses propres morts par sa communauté insouciante. D’ailleurs, on découvre avec horreur que l’homme abattu dans la saison 6 sera dégusté par la fille du défunt. David entreprend alors, avec l’aide de James, d’assassiner Ellie. Heureusement, celle-ci se libère en tuant James avec une hachette. En rage, David la poursuit alors et Ellie met le feu au bâtiment. Mais le pasteur parvient à l’attraper et tente de la violer. La jeune fille saisit la hachette tombée plus loin et s’acharne avec l’arme sur le pasteur. À la fin de l’épisode, Joel retrouve Ellie et ils s’en vont.

La raison du succès

La réussite de l’épisode 8 de The Last of Us est l’axe terrifiant, malaisant et sanglant qui s’en dégage. Car oui, cet avant-dernier épisode va changer à jamais Ellie qui vient de survivre à un viol et à un meurtre. À demi-mot, elle comprend ainsi qu’effectivement, les infectés sont effrayants, mais la nature humaine peut être bien pire.

VOUS AIMEREZ AUSSI


Catégories : Séries et Films

1 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *