Vous possédez un site web et vous voulez atteindre la première page des résultats de recherche ? Comment ? En mettant en place un blog qui attire les curieux !
Alimenter son blog ponctuellement est une des meilleures manières d’acquérir de la visibilité sur Google en apportant des informations utiles à l’internaute. Ces informations peuvent être des conseils ou encore des réponses à leurs questions. Vous allez apporter également aux lecteurs et/ou futurs clients de la légitimité sur votre domaine d’expertise.
Pourquoi mettre en place une stratégie de blogging ?
Avoir un site web, c’est bien. Avoir un blog, c’est mieux. Foi de rédactrice web. En mettant en place un blog sur votre site Internet, vous permettez de partager sur des thèmes en rapport avec votre métier ou services, ainsi que d’apporter du contenu à vos internautes, comme expliqué précédemment. Cette page web va devenir une source de trafic à part entière et gagner en référencement naturel. On parle aussi d’inbound marketing.
Rédiger des articles de blog est ce que je préfère. Je vous livre des contenus uniques, non dupliqués et optimisés SEO pour votre site internet. Pour en savoir plus sur la stratégie de blogging, je vous invite à lire cet article ⤵️
Un bon rédacteur web SEO peut écrire sur n’importe quels sujets. Néanmoins, chacun aura ses préférences et ses spécialités. Mes thèmes de blog préférés :
Les séries
Les films
La culture
La santé
Les voyages
Le lifestyle
L’histoire
J’ai déjà contribué à la rédaction de contenu SEO de blog dont les sujets étaient : la montagne, la sexualité, les jeux vidéo, l’animalerie et bien d’autres. Allez faire un tour du côté de mon portfolio.
Avant de commencer un blog, quelle est la stratégie éditoriale à adopter ?
Bien que créer un calendrier éditorial et la promotion du blog soient des critères essentiels, pour moi, voici les 3 lignes encore plus importantes :
🎯 Définir la cible : il est important de comprendre qui est le public que vous souhaitez atteindre avec votre blog. Quelles sont leurs caractéristiques démographiques, leurs centres d’intérêt et leurs besoins en matière d’informations ? Ces informations vous aideront à créer un contenu pertinent et adapté à votre audience.
🎯 Fixer les objectifs du blog : pourquoi créer un blog ? Est-ce pour partager des connaissances, établir votre expertise dans un domaine ou pour vendre des produits ou des services ? Il demeure primordial de définir des objectifs clairs pour votre blog afin de que je puisse produire du contenu SEO.
🎯 Choisir les sujets decontenu : choisissez des sujets pertinents pour votre public cible et qui sont en adéquation avec votre objectif éditorial. Cela peut inclure des actualités, des tendances, des tutoriels, des critiques de produits, des interviews d’experts, etc.
Pour un blog avec un contenu de qualité et adapté aux moteurs de recherche grâce à une stratégie SEO optimisée, c’est par là ⤵️