Anaelle

logo Anaëlle Di Gloria rédactrice web SEO

Fiche produit
e-commerce

Rédactrice web SEO

Pourquoi confier la rédaction
des fiches e-commerce à un rédacteur web ?

En me laissant les rênes de la boutique de votre site internet, vous serez ainsi libérés de cette charge énergivore qui n’est pas forcément votre domaine de prédilection.

Pour vendre plus ?

En me confiant la rédaction des fiches produits SEO de votre site e-commerce, vous allez :

↪️ être plus visible sur Google

↪️ avoir une vitrine originale

↪️ augmenter le taux de conversion


Vous augmenterez votre chiffre d’affaires grâce à bon référencement naturel et à des clients séduits par votre vitrine originale.


Une fiche produit ce n’est pas juste la publication de son article et ses caractéristiques en liste à puces. Le rôle du rédacteur web ou de la rédactrice web est de rédiger une fiche qui présente le produit en donnant à l’internaute l’envie d’acheter. Le rédacteur met en valeur les descriptions en optimisant le contenu SEO. Optimiser le contenu SEO ? En rédaction web, on utilise des astuces comme des mots-clés pertinents et des structures précises (titres, balises, etc.) pour mieux référencer le site internet.

Une bonne fiche produit, c’est quoi ?

Une bonne fiche produit, c’est quoi ?

Simple et aller à l’essentiel

Donner envie

Mettre en évidence tous les avantages par de courtes descriptions efficaces

Être axée SEO

Capter l’attention de l’internaute et répondre à ses questions implicitement

Une fiche produit bien écrite capte mieux l’attention des clients potentiels.
Un exemple ?

Pyramide en briques du Nil

Offrez-vous un voyage dans le temps avec une pyramide en brique du Nil

Alors, laquelle de ces deux annonces vous donne envie d’acheter le produit ?

Sans oublier qu’en utilisant un contenu de qualité et une bonne stratégie SEO, votre site web de e-commerce apparaitra plus facilement dans les résultats des moteurs de recherche comme Google.