Votre site internet est beau. Votre site internet est pratique. Le contenu de votre site web est optimisé SEO. Sauf que d’un point de vue référencement naturel, rien ne va. Avez-vous pensé à créer un blog sur votre site internet ? C’est peut-être la solution à envisager pour générer (enfin) des leads.

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Voici, rien que pour vous, les 6 raisons de créer un blog professionnel pour votre entreprise.

Quelle est la différence entre un blog professionnel et un blog personnel ?

Tout d’abord, il faut commencer par définir ce qu’est un blog d’entreprise. La première mission du blogging professionnel se trouve être commerciale. En effet, ici le but de l’entreprise est de promouvoir ses produits, ses services ou son expertise. L’axe de rédaction sera, bien entendu, en lien avec son activité professionnelle. Si vous possédez une société de plomberie, vous n’allez pas rédiger des articles de blog concernant le tricot ! Car oui, un blog professionnel vise à renforcer la crédibilité de l’entreprise, à générer des leads et à augmenter le trafic sur son site web. Et cela, pour attirer et développer des relations avec les clients et prospects.

Quid du blog personnel ?

Presque à l’opposé, et j’ai bien dit presque, un blog personnel figure habituellement centré sur la vie d’une personne. Le blogueur partage avec les internautes ses intérêts, ses expériences et ses réflexions par exemple. Il peut aborder une variété de sujets tels que les voyages, la cuisine, la mode, la parentalité, les loisirs, les avis sur les livres ou les films, etc. Un blog personnel est souvent utilisé comme un moyen d’expression personnelle, de partage d’expériences et de création d’une communauté en ligne autour d’intérêts communs. Mais attention (d’où le presque), certains blogs personnels sont également monétisés ou peuvent avoir une dimension plus professionnelle, c’est souvent le cas des blogs des influenceurs.

6 raisons d’avoir un blog professionnel sur son site web

Maintenant que vous connaissez la différence entre les deux styles de blog, revenons aux intérêts commerciaux de créer un blog d’entreprise sur son site internet.

1. Le blog professionnel améliore le référencement naturel

Un blog bien optimisé avec toutes les astuces du SEO améliore le positionnement de votre site web dans les moteurs de recherche. En publiant régulièrement du contenu pertinent, toujours en rapport avec votre entreprise, vous augmentez vos chances d’apparaitre dans les premiers résultats de la SERP.

2. Un positionnement en tant qu’expert

Rédiger, c’est bien, rédiger des textes de qualité, c’est mieux. Un blog vous permet de partager vos connaissances dans votre domaine d’activité. Cela vous aide à vous positionner en tant qu’autorité dans votre domaine, renforçant ainsi la crédibilité de votre marque et vous distinguant de la concurrence. Donc, pour ce faire, créer du contenu de qualité et avec un œil d’expert.

3. Attirer les internautes sur votre site web

Eh bien oui, un blog professionnel n’est pas là que pour faire joli. Comme expliqué plus haut, le but est de donner de la visibilité sur Google et Cie et d’attirer les prospects. Avec un contenu de qualité, vous allez fidéliser votre public cible, et on l’espère, à créer une fidélité envers votre marque.

4. Créer un blog professionnel pour générer des leads

En proposant du contenu expert, vous pouvez amener un public qualifié et intéressé par vos produits ou services. De plus, un blog offre la possibilité d’intégrer des formulaires de capture d’emails ou des appels à l’action pour inciter les visiteurs à s’inscrire à votre newsletter. Et de cette manière, vous permettre de générer des leads pour votre entreprise.

5. Faire de votre blog un espace d’échanges

Avec votre blog, vous offrez la possibilité à vos visiteurs d’interagir avec vous. Comment ? Tout simplement grâce aux commentaires et aux discussions générées par les articles de blog. Ceux-ci peuvent vous aider à comprendre les besoins de votre public cible et, en conséquence, vous aider à améliorer vos produits ou services.

6. Les réseaux sociaux, le Saint-Graal

Imaginez la scène : un internaute atterrit sur un de vos articles et l’aime tellement qu’il le partage sur les réseaux sociaux. L’effet boule de neige, on parle de vous et on vous offre de la visibilité gratuitement. En définitive, vous allez attirer de nouveaux prospects sur votre site internet.

Voilà, vous savez maintenant pourquoi créer un blog sur son site web. Vous allez me dire, c’est bien beau tout ça, mais entre mon travail à temps plein, mes enfants et mes connaissances limitées en rédaction et SEO, je suis incapable de créer un blog et de le rédiger du contenu en suffisance. N’ayez crainte, c’est là que je peux intervenir ! Je m’occupe de votre blog professionnel de A à Z : optimisation SEO, rédaction et intégration.

Alors, si vous êtes convaincu pour ma plume et que vous voulez travailler avec moi, n’hésitez pas à cliquer sur mon logo pour me contacter. ⤵️

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Catégories : Astuces blogging

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